Sachez qu’aujourd’hui de nombreux facteurs auraient aimé être en capacité de faire grève tant leur conditions de travail sont devenues insupportables.
2 éléments principaux:
- le gain pour la poste d'une journée de salaire puisque tout le travail sera fait le lendemain. (et quelle dure journée pour rattraper)
- tout le monde se tape de ne pas voir le facteur passer ou de constater une journée de retard sur son courrier (c'est tellement courant)
1/2

Mike 📸
Suivre

Alors ce matin, si vous croisez votre facteur, ayez un sourire, un regard de sympathie (on vous demande pas de la pitié) et payez lui un café si vous avez le temps !
Bonne journée
2/2

· Web · 1 · 20 · 9

Coucou @mike et bon courage <3
(Ça fait longtemps que les facteurs n'ont plus le temps pour un café... J'étais encore petite quand il venait en boire un... Et puis ça s'est perdu... "- un café ? - ah non désolé j'ai pas le temps aujourd'hui... Une autre fois peut être !"
Et c'est bien dommage...)

@Hackorn

merci !

Ils n'ont mĂŞme plus le temps de faire le travail correctement ...

@mike
Je sais... J'ai vu... Un jour ils comprendront que ça ne sert à rien de diversifier la poste... Il faut se concentrer sur ce qu'ils font de bien ou embaucher au lieu de réduire les effectifs... :(

@Hackorn @mike Pour remplacer le café, j'ai parfois mis quelques bonbons dans la BaL pour remercier le facteur (à chaque fois que j'ai un courrier sans le numéro d'appart dessus et qu'il me trouve quand même).
C'est moins social mais j'espère que ça compte un peu quand même 🤗

@Mamie
Je faisais ça aussi quand j'attendais un colis et je laissais un petit mot avec :D
@mike

@Hackorn @Mamie @mike Bonne idée les bonbons, je note :-) Le lien social qu'avait les postier et les gens a disparu avec le productivisme a tout pris. Il y a 30 ans, le postier prenait même l'apéro quand ca tournée arrivait sur la fin

Inscrivez-vous pour prendre part Ă  la conversation
Guimik  📸  Photographie

Guimik est une instance mastodon fédérée parmi d'autres.
📸 La photographie y est le thème de discussion et de partage prédominant.
Les photos postées avec le hashtag #photosgalerie sont ajoutées à la galerie

Une instance Pixelfed est maintenant disponible. Les inscriptions y sont ouvertes.
Attention Pixelfed est encore en développement.